mobilier déco mode et design vintage
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

CHAISE BISTROT THONET

(Code: 170216)

Envoyer à un ami
OBJET VENDU
CHAISE BISTROT THONET
  • CHAISE BISTROT THONET
  • CHAISE BISTROT THONET
  • CHAISE BISTROT THONET
  • CHAISE BISTROT THONET
  • CHAISE BISTROT THONET

  1. #Description #Chaise Bistrot n°14, conçue en 1859 par Michael Thonet, ébéniste allemand. Icône du mobilier en bois courbé. Sa forme est classique et intemporelle, elle est surtout solide et indémodable.

  2. #Caractéristiques#Dimensions : assise 39 cm de diamètre

    hauteur 87 cm
    hauteur de l’assise 47 cm

  3. #La petite histoire#Michael Thonet, ébéniste et industriel allemand-autrichien, a été le premier a utiliser un procédé pour courber le bois et est un des premiers à avoir rationalisé la production pour l'orienter vers l'industrie.

    La chaise no14 est à la base développée en 1859 pour répondre à la commande d’Anna Daum qui rêve pour son café de chaises pratiques, élégantes et peu encombrantes. Les commandes s’enchaînent alors très vite et Michael Thonet décide de la produire en série — c'est la première chaise produite en série. En 1930, elle s’était déjà vendue à plus de 50 millions d'exemplaires.

    La chaise no14 deviendra le premier modèle industriel de Thonet. Son design, sa solidité à toute épreuve, sa maniabilité et son rapport qualité-prix feront son succès. Au XIXème siècle, elle coûtait paraît-il moins cher qu’une bouteille de vin. Un siècle et demi et cinq générations de Thonet plus tard, la «chaise bistrot», aujourd’hui appelée no214, est toujours inscrite au catalogue et est devenue une véritable icône de l'histoire du design.

  4. #Localisation# Au show-room de Baos chez Terrasse en ville - Marseille
    26 rue des Trois frères Barthélémy - 6è.

    Ouverture du lundi au vendredi 10h-18h le samedi sur rendez-vous.