Err

mobilier déco mode et design vintage
Rechercher Votre Panier

LE PATIENT ANGLAIS


LE PATIENT ANGLAIS

"Le patient anglais" est un film réalisé par Anthony Minghella en 1986 inspiré du roman "L’Homme flambé" de Michael Ondaatje.
Dans une villa en Italie, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une jeune infirmière veille amoureusement sur un patient anglais, atrocement brûlé lors d'un accident d'avion, ivre de morphine, amoureux du désert et détruit par sa passion pour une femme perdue. Mais qui est-il, un aventurier, un savant, ou un espion ? Le patient anglaisessaie de se remémorer son passé par l’intervention de flash - back de sa vie antérieure qui se situe avant et pendant la guerre, en Égypte. Le film se joue sur un rythme lent, accompagné d’une magnifique musique composée par Gabriel Yared qui nous plonge dans l’histoire d’amour, mais aussi dans le désert saharien et le mystère qui entoure ce film. Le réalisateur nous plonge dans un mélodrame accompagné de romantisme, de mystère, d’érotisme avec de somptueuses images du désert.

Le film a été récompensé de 12 oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Juliette Binoche.


moodboard
- le roman "L’Homme flambé" de Michael Ondaatje
- le césar de Juliette Binoche
- les poèmes d’Hérodote
- la musique de Gabriel Yared
- le charme de Kristin Scott Thomas


GUÉRIDON YARED
190,00 €
(-20,00%) 152,00 €