Err

mobilier déco mode et design vintage
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

FAUTEUIL WASSILY

(Code: 200222)
OBJET VENDU
FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY
  • FAUTEUIL WASSILY

  1. #Description#Fauteuil B3, nommé "Wassily", créé vers 1925 par Marcel BREUER au Bauhaus. Il tire son nom du peintre Vassily Kandinsky qui aurait manifesté beaucoup d’admiration pour cette création. Le châssis est constitué de 9 sections tubulaires chromées vissées ensemble donnant l’impression d’une seule pièce. Le dossier et les accoudoirs, initialement en tissu, furent remplacés par du cuir dans les versions ultérieures. L’utilisation de tubes en acier était très innovante dans les années 20.
    Marcel Breuer est l’un des premiers à révéler les possibilités de ce nouveau matériau. La source d’inspiration de Breuer est son vélo. Le guidon, fait en tubes métalliques recourbés, lui donna l’idée d’utiliser l’acier tubulaire pour des meubles.
    Le Wassily B3 est également clairement inspiré des fauteuils club anglais. Breuer en a ôté le volume et n’en a conservé que le squelette.
    Le fauteuil fut édité par THONET en 1928, par GAVINA de 1962 à1968 puis par KNOLL de 1968 à nos jours. Ici il s’agit d’un modèle des années 1980, dont l’édition est inconnue. Bon état général. Quelques traces de frottement au niveau du cuir.

  2. #Caractéristiques#Dimensions :
    hauteur 73 cm
    largeur 79 cm
    profondeur 69 cm
    hauteur de l’assise 42 cm


  3. #Localisation#

    Atelier de Baos

    19 Bis Rue Poucel

    13004 Marseille

    Sur rendez-vous.

    Tél. 06 64 38 69 35

     


Vous pourriez aimer ceci...
PAIRE DE FAUTEUILS B34 DE MARCEL BREUER
190,00 €