Err

mobilier déco mode et design vintage
Rechercher Votre Panier

COLLAB

Les collab ce sont des rencontres avec des artistes, des créateurs, des artisans, des designers, des architectes, des stylistes…dont la production entre en résonance avec la démarche de Baos. Que ce soit par la forme, la couleur, le concept, les références... tous cultivent l’esprit du Bauhaus.

LES ENFANTS DE DADA

LES ENFANTS DE DADA

Les enfants de Dada est un collectif de designers composé de professionnels issus du monde l’art, de l’architecture, du design et de la mode. Ils travaillent de manière anonyme au sein du collectif et à distance, chacun étant basé dans des villes différentes.

Leurs détournements sont toujours en connexion avec un artiste ou un courant qui leur est cher : de Perriand aux Eames, de Mondrian à Klee, du Constructivisme au Bauhaus...

Au sein du collectif, ils s’amusent comme des enfants entre design et art contemporain, et perpétuent ainsi l’esprit dadaïste prônant l’extravagance, la dérision et l’humour.

Ils sont représentés par Baos qui produit et édite toutes leurs réalisations.


 

ALEXIS DEMOULIN

ALEXIS DEMOULIN

Architecte de formation, Alexis Demoulin mène une pratique pluridisciplinaire abordant la création d'objets et la recherche artistique.
Il utilise le béton, matériau de construction par excellence, pour créer des objets à la fois utilitaires et décoratifs en privilégiant les formes épurées afin de laisser libre cours quant à leurs usages. Son inspiration trouve sa source notamment dans l’architecture sensuelle tout en courbe d’Oscar Niemeyer.

STRICTO SENSU

STRICTO SENSU

Récents ou plus anciens, les objets sélectionnés par Stricto Sensu ont en commun d'être, qu'ils le veuillent ou non, dans la lignée des préceptes du Bauhaus. Produits de l'industrie ou de l’artisanat, ces objets ont le bon goût de l'ordinaire réduit à sa plus simple expression. D'un caractère essentiel dicté par la fonction, ils peuplent notre espace domestique de leurs lignes simples voire simplistes, sans autre prétention que leur utilité. Ici, rien de signé, pas de mode, uniquement le bon sens traduit dans une forme. Stricto sensu.
Vous serez surpris de voir à quel point le design le plus commun peut être admirable, sans snobisme ni fioriture. C'est le moment de changer de regard !