Err

mobilier déco mode et design vintage
Rechercher Votre Panier

COLLAB

LES ENFANTS DE DADA

LES ENFANTS DE DADA

Les enfants de Dada est un collectif de designers composé de professionnels issus du monde l’art, de l’architecture, du design et de la mode. Ils travaillent de manière anonyme au sein du collectif et à distance, chacun étant basé dans des villes différentes.

Leurs détournements sont toujours en connexion avec un artiste ou un courant qui leur est cher : de Perriand aux Eames, de Mondrian à Klee, du Constructivisme au Bauhaus...

Au sein du collectif, ils s’amusent comme des enfants entre design et art contemporain, et perpétuent ainsi l’esprit dadaïste prônant l’extravagance, la dérision et l’humour.

Ils sont représentés par Baos qui produit et édite toutes leurs réalisations.


 

Alexis DEMOULIN

Alexis DEMOULIN

Architecte de formation, Alexis Demoulin mène une pratique pluridisciplinaire abordant la création d'objets et la recherche artistique.
Il utilise le béton, matériau de construction par excellence, pour créer des objets à la fois utilitaires et décoratifs en privilégiant les formes épurées afin de laisser libre cours quant à leurs usages. Son inspiration trouve sa source notamment dans l’architecture sensuelle tout en courbe d’Oscar Niemeyer.

KONTRAST DESIGN

KONTRAST DESIGN

Les meubles et objets sur lesquels intervient Floriane au manette de Kontrast Design depuis 2015 sont soit abîmés soit cassés et le plus souvent issus de production de masse. C’est dans le domaine de la photographie que son travail sur la composition et le contraste est né, en cherchant l’élégance de la ligne et du trait dans l’architecture urbaine.

Elle redessine les lignes et les contours de manière plus contemporaine, tout en gardant le cachet des meubles.

Son style rétro-futuriste la guide dans une recherche permanente de l’équilibre entre le vintage et le contemporain pour restructurer l’existant.

Ainsi chaque pièce est unique et intemporelle.

Kontrast Design s’inspire d’artistes abstraits, tels Victor Vasarely ou Piet Mondrian, mais aussi de la mode, de la publicité, de la géométrie ou encore de lanature.